Les 1er et 2 avril 2025, la piscine Georges Vallerey à Paris a accueilli le championnat national de natation élite UGSEL. Ce lieu historique, construit pour les Jeux Olympiques de 1924, a vu s’affronter les meilleurs nageurs scolaires du pays. Parmi eux, Margaux Buttay et Julie Bourgeois Mateos, élèves de notre ensemble scolaire, ont réalisé de belles performances.
Margaux Buttay, en benjamines filles, s’est classée 6è de la finale B du 100m brasse. Elle a également terminé 42è du 100m nage libre et 22 è du 100m papillon. En minimes filles, Julie Bourgeois Mateos s’est distinguée en finale A du 100m dos, obtenant une excellente 4è place. Elle s’est aussi classée 7è de la finale B du 100m brasse et 17e du 100m nage libre. Des performances prometteuses, d’autant plus qu’elle n’est qu’en première année dans sa catégorie, laissant présager une belle progression pour l’année prochaine.
Ces résultats reflètent leur engagement et incarnent les valeurs du sport scolaire prônées par l’UGSEL : persévérance, dépassement de soi et respect. Ce championnat a offert une belle opportunité à ces jeunes nageuses d’évoluer dans un cadre prestigieux et de représenter fièrement notre ensemble scolaire